Définir sa position sur Google Maps : est-ce utile en référencement ?

Comment apparaître dans google maps ? Cette question vous tourmente depuis que la dernière recherche sur le Web a révélé que certains concurrents sur la carte figuraient en bonne place dans les résultats de la recherche. Vous ne pouviez pas vous empêcher de remarquer que votre entreprise n’était mentionnée nulle part, et vous êtes naturellement frustré ! Heureusement, on le changera bientôt. Tout d’abord, on va vous expliquer pourquoi la navigation dans Google Maps est importante et comment cela peut aider votre entreprise. Pourquoi le fait de définir votre position dans Google Maps est-il utile pour le référencement ?

Les références cartographiques vous donnent un avantage concurrentiel

 S’il n’y a qu’un seul avantage à inscrire votre entreprise sur Google Maps, c’est bien celui-là. En fait, le fait d’apparaître sur google earth donne aux entreprises locales la possibilité de le voir gratuitement pour les clients locaux. En revanche, la mise en place ce genre de référencement est encore plus utile si votre industrie ou vos adversaires sont en retard dans l’adoption d’Internet, car vos clients utilisent Internet tous les jours. Pour plus d’information, suivez ce lien.

Le processus d’inscription dans l’annuaire Google est gratuit, simple et rapide.

L’effort et le temps requis pour se connecter à Google Maps et optimiser votre profil sont minimes. Si vous ne l’avez pas déjà fait, on vous invite à suivre le guide d’inscription à Google Maps pour le vérifier. Il suffit de quelques minutes pour profiter d’avantages significatifs sur certains de vos concurrents. Une autre chose importante est que l’inscription et la publication d’informations sur vos activités sont gratuites !

C’est un élément généralement méconnu pourtant qui a toute son utilité : vous n’êtes pas obligé d’avoir de local ni même de magasin pour être référencé dans Google Maps sur la carte. Mieux encore, inversement à ce que l’on peut penser, le fait d’avoir un site web n’est pas non plus nécessaire. Mais comment apparaître sur google map entreprise ? Pour se faire référencer sur la carte sur google maps, vous devez avoir une adresse postale ! À cet effet, si vous exercez en tant que travailleur à domicile ou indépendant vous pouvez servir votre adresse personnelle.

Cette particularité offerte par Google My Business donne une chance aux petites entreprises d’améliorer référencement google map leur visibilité sur le web sans avoir à miser dans la création d’une page web ou la location d’un lieu professionnel. Cependant, comme vous pouvez le constater, le fait d’avoir d’un site sur internet favorise la position de votre établissement — si ce dernier est optimisé pour le référencement.

Montrez sur maps pour améliorer la visibilité de votre société localement

Comme vous pouvez le constater, le fait d’arriver à vous faire référencer sur la map Google dans les résultats de recherches locales présente plusieurs avantages. Effectivement, les résultats locaux sont :

Nettement différentiés des résultats liés au référencement naturel ou des liens commerciaux

Bien positionnés, car ils sont généralement placés au-dessus des résultats de recherche.

Parfaitement perçus et pris en considération par les internautes accordant de l’importance à ce genre de recommandations ainsi qu’aux avis clients.

Différenciant, car ils permettent de vous détacher facilement de vos concurrents en donnant des éléments pertinents aux utilisateurs : proximité, photos, avis clients, coordonnées téléphoniques, adresse, lien vers votre site internet et horaires d’ouverture.

Bref, le fait d’être référencé sur carte sur google maps vous donne la possibilité de profiter d’une visibilité sur internet local et apporte à vos acheteurs potentiels, des indications décisives dans la décision d’achat.

La croissance des smartphones et l’extension de l’internet mobile à apporter de nouvelles utilisations d’internet. Effectivement, aujourd’hui, la plupart des recherches au niveau universel sont réalisées depuis un appareil mobile.

Les appareils mobiles, en France, sont responsables d’un tiers du trafic internet d’après l’indicateur global stats. Ce changement du trafic web et l’utilisation graduelle du mobile engendrent un recours toujours plus essentiel au système de recherche géo localisée ; et, à cet effet, à l’usage de maps pour la présentation de résultats de recherche sur Google.

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