Comment créer un événement en ligne ?

Vous pouvez utiliser des outils pour organiser et créer des évènements en ligne. Vous aurez besoin de définir quelques points essentiels pour mener à bon ce projet. C’est ce qui vous permettra de créer la page d’évènement dédiée et d’y mettre les liens vers le prochain flux en direct, webinaire ou autres ressources avec lesquels les participants vont participer. Pour mener à bien votre projet, vous devez suivre quelques conseils utiles.

Comment configurer une page d’évènement en ligne ?

Cette page est dédiée à tous les participants inscrits. Il faut donc ajouter tout ce dont ces derniers ont besoin pour l’évènement, par exemple les liens à suivre, les thèmes à aborder, le plan, les noms des meneurs et tous les autres points essentiels. Les participants inscrits à l’évènement sont donc les seuls à pouvoir consulter votre page. Pour commencer, vous devez aller dans la section du compte, créé à travers la plateforme. Puis, sélectionnez le menu qui vous guidera dans la création de l’évènement. Il vous faut suivre les instructions. À la fin, sauvegardez toutes vos modifications. Vous devez après ajouter les ressources idéales demandées par les participants. Il faut ensuite choisir à partir de tous les services listés ou bien ajouter un lien direct vers le flux ou le webinaire.

Bien comprendre les expériences de vos participants

Vos participants pourront trouver la page de l’événement en ligne via e-mail de confirmation. Ils pourront le recevoir après inscription. Vous pouvez également inclure dans vos e-mails, tous les éléments clés, les mots-clés ou quelques précisions sur le webinaire ou flux. Pour quelques raisons de sécurité, ces derniers devront se connecter à leur propre compte pour consulter directement la page de l’événement en ligne. Quand ils seront sur la page, ils pourront se connecter par le bon compte et pourront consulter le contenu. S’ils n’ont pas pu se connecter ou s’ils se sont connectés avec le mauvais compte, ils recevront une invitation de reconnexion. 

Comment bien organiser ce projet en ligne ?

Afin d’afficher votre événement en ligne sur le site web et permettre à vos invités de s’y inscrire, il faut ajouter une invitation en ligne dans un tableau de bord précis. La création de ce projet digital est assez identique à une création d’évènements sur un lieu physique, avec certaines différences précises. Pour avoir des instructions complètes sur la façon de créer un projet via internet, suivez les guides proposés sur la toile. Afin de participer à cet évènement, les invités doivent avoir les informations d’accès. Pour configurer le système, il faut décider une date et la manière d’envoyer toutes les informations d’accès.

Plan du site